ENVOYER UNE PIECE JOINTE

 

Quelque soit le type de pièce jointe à envoyer, la procédure est toujours la même.

Il faut d'abord avoir enregistré sa pièce jointe (photo, fichier son etc.) sur le disque dur de l'ordinateur, et savoir précisément dans quel fichier aller la chercher.

Une fois le message prêt, adresse et texte tapés, il faut cliquer sur "pièce jointe". Une fenêtre de dialogue apparaît et propose l'arborescence des dossiers de l'ordinateur. Il faut alors indiquer le chemin jusqu'au dossier dans lequel la pièce est enregistrée, puis la sélectionner.

Une fois sélectionnée, la pièce est indiquée en bas du courrier. La procédure peut être répétée plusieurs fois si plusieurs pièces doivent être jointes au message.

Avant d'accompagner un courrier de plusieurs pièces jointes, parfois lourdes, il vaut mieux vérifier que le destinataire du courrier dispose d'une connexion suffisante pour ne pas être gêné par une réception trop longue.
 

 Exercice : Copier la photographie ci-contre, l'enregistrer sur le disque dur de l'ordinateur, puis l'envoyer en pièce jointe avec un petit texte d'explication.

 

(Chercher sur cette page un lien vous permettant d'ouvrir votre logiciel de courrier : n'hésitez pas à promener votre souris partout pour le trouver !)